Séquence : El futuro es hoy, ¡¿no ?!... Pero tú, ¿cómo te preparas para construir futuro? - 1ère | 31/05/2022 | |
Proposition de séance mise en œuvre dans le cadre d'une séquence proposée à une classe de première par Nathalie Boucault, enseignante d'espagnol au lycée ... | ||
autonomie, différentiation pédagogique, compétences langagières, travail coopératif, travail de groupes, hétérogénéité |
Construire une échelle descriptive avec les élèves pour évaluer un oral d'éloquence - TraAM documentation - Cycle 4 | 15/06/2021 | |
TRAAM documentation, crcn, échelle descriptive, débat, éloquence |
Les cartes de rôles - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 13/12/2017 | |
Pour que chaque élève trouve un rôle dans un travail coopératif | ||
coopération, rôles, cartes |
séance de lecture : différencier par le travail coopératif en groupe libre - François Place, Atlas des géographes d'Orbae - segpa, Collèges tous niveaux | 28/03/2014 | |
Une séance de lecture, mise en œuvre en classe de SEGPA, favorisant un travail de coopération en utilisant un mode de différenciation : au groupe de s'organiser en fonction ... | ||
différencier, différenciation, coopération, François Place, lecture, compréhension |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes